12 mars 2020
Le nouveau gant Mano Cut de JLF Pro® : pensé pour le secteur de l’agroalimentaire et notamment la transformation de la viande et du poisson. Il protège des coupures tout en conservant votre agilité.

Protection dextérité alimentaire

L’exposition aux coupures dans le milieu alimentaire

Certains secteurs sont plus exposés et avec des risques plus importants. Que ce soit la chaleur, le froid, les coupures, ou les éclaboussures, les mains sont exposées à toutes sortes de danger et représentent ainsi 28% des accidents du travail en France.

Pourtant, des solutions existent pour protéger les travailleurs : les EPI (Equipements de Protection Individuelle). La cause du problème réside en général dans l’utilisation qu’est faite de ces équipements. Dans la majorité des cas de blessures aux mains, les travailleurs ne portaient pas de gants de protection, ou des gants usés, ou inadaptés.

JLF Pro® a décidé de se pencher sur un secteur sujet aux accidents du travail : l’agroalimentaire. Et plus particulièrement, les métiers exposés aux risques de coupures.
Que ce soit pour couper, désosser, ou même nettoyer des objets tranchants, le risque de coupure est présent. Il faut donc être intransigeant sur la protection des mains, pour éviter au maximum les blessures et accidents.

Mano Cut, solution aux problématiques de coupure

Pour apporter une réelle solution à ces problèmes, JLF Pro® a conçu le gant Mano Cut.

Propriétés et pictos gant MonoCut

Agréé contact alimentaire, il protège des coupures sans pour autant diminuer l’efficacité et l’agilité. Il est agréable à porter et améliore globalement les conditions de travail des collaborateurs, en réduisant les efforts demandés et donc le risque de TMS (Troubles Musculosquelettiques) à terme.

En effet, pour assurer un meilleur confort, deux aspects étaient primordiaux lors de la conception du gant : la composition et le poids.

– Pour éviter toute irritation de la peau, le gant Mano Cut ne contient aucune fibre de verre, contrairement à beaucoup de gants de protection aux coupures sur le marché.
– Quant au poids, Mano Cut ne pèse que 30 grammes pour le modèle taille 9, ce qui diminue les efforts pour compenser le poids lors des tâches à effectuer, une fois porté.

Pour autant, la résistance aux coupures reste excellente. Comment est-ce possible ? Grâce à une jauge 13 qui permet une bonne aisance et liberté de mouvements, mais qui protège autant des coupures qu’une jauge 10. Les tests le montrent : 41.5 Newtons comme résultat au test à la coupure TDM selon l’EN ISO 13997, soit un niveau de performance maximale de F.

Mapping de résistance à la coupure gants

En alliant protection et dextérité, Mano Cut apporte la solution aux problématiques de coupures dans les métiers de l’agroalimentaire. Il protège efficacement les mains et est idéal pour :

– Découper la viande (boucher, volailler, charcutier et tranchage, désossage, etc)
– Manipuler et découper les poissons
– Couper ou éplucher les légumes
– Trancher et presser les fruits
– Nettoyer le matériel coupant (trancheuse, disqueuse, robots, etc)
– Aiguiser lames et couteaux

Gant ManoCut

Pour tester le gant Mano Cut, ou pour toutes questions, contactez-nous directement !

Ajouter à ma wishlist
Accéder à ma wishlist
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer