18 juillet 2017
Les TMS (troubles musculo-squelettiques), dont le mal de dos (lombalgies), représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe.
Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme (10 millions de journées de travail perdues en 2012 en France – source INRS) et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise.
JLF PRO a donc créé un modèle de semelle innovant afin de lutter contre ces douleurs articulaires et dorsales souvent rencontrées dans le monde de l’industrie.
La gamme Easywork répond, en effet, aux 2 principales problématiques rencontrées :
- La marche répétitive qui, en raison des chocs successifs, peut être à l’origine du mal de dos (lombalgies et cervicalgies).
- Les postures debout statiques ou semi-statiques, qui en tant que facteurs biomécaniques, constituent un facteur aggravant des TMS touchant le dos et les membres inférieurs.